Sois le colon involontaire d'un nouveau monde, mystérieux et terrifiant. Peut-être cela sera-t-il le renouveau de l'humanité.
 
top
bottom
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[001] Phénomène : contexte et chronologie principaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Partagez
Monstruosus
Monstruosus
Compte PNJ
No matter your actions, you're gonna die !
INSCRIT LE : 10/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 66 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 176
CRÉDITS : icon par Lilie sur Ohana'Rt

PHÉNOMÈNE
Premier Cycle : Survivre

Un grésillement dans le lointain. Des mots hachés résonnent entre les arbres. « ... est sur toutes les lèvres depuis un mois maintenant ! Vous ne pouvez ignorer ce dont je vais encore vous parler aujourd'hui ! Vous aussi, vous voulez comprendre, je le sais ! Qu'est-il arrivé au centre commercial de Providence ? Fuite de gaz ?! Attentat terroriste ?! Enlèvement alien ?! Vingt-sept jours et aucune f*cking information ! Une centaine de personnes... Le bâtiment entier... Piouuuuf disparus sans laisser ... » La radio grésille de nouveau. Le silence se fait quelques instants dans la forêt. Il n'y a plus que le bruissement du vent entre les arbres et les frémissements de la nature à même le sol. Plus au nord, à peine perceptible à moins de bien tendre l'oreille, des grondements présagent d'un orage en approche.

Soudain, d'autres sortes de bruits chassent le calme de la nature. Deux silhouettes sortent de derrière des buissons et se faufilent entre les arbres. Un homme s'approche de la voiture. Les portières en sont grandes ouvertes. « Fais attention. » gronde le deuxième, resté à distance. Pourtant, le premier ne l'écoute pas. Il s'assoit à la place passager. Ses doigts viennent triturer les boutons de la radio. La voix du présentateur résonne de nouveau bruyamment. « ... parlons-en des caméras ! Dix secondes de bandes vierges, pile au moment de la présumée explosion, disparition, whatever. Si, ça, c'n'est pas une preuve d'un grand complot ! Moi, ce que j'en dis, c'est que le gouvernement améri-... » L'homme resté dehors tourne sur lui-même. Dans sa main, une lance improvisée a pourtant déjà commencé à rouiller à cause de l'humidité et du sang qui la maculent.

« Faut pas rester là. Viens ! » presse-t-il son partenaire. « Attends, attends... Il y a  peut-être quelque chose que l'on peut récupérer... » Mais il n'y a rien de plus qu'une veste abandonnée sur la banquette arrière et un vieil atlas routier dans la boîte à gants. Même le coffre est vide. Alors que le duo s'éloigne, la radio se remet à grésiller misérablement : « ... Moi je vous le dis, et n'oubliez pas que c'est bien ce bon vieux Gus, de Coober Pedy, Australie, qui vous l'a dit : Providence, c'était que le début ! Ça serait où la prochaine fois ? ça sera quoi ? l'école de votre gosse ? la supérette où vous faites vos courses ? la clinique où votre père reçoit ses soins ? Restez chez vous et priez ! Je vous le dis, c'est que le début ! »

[Le forum est donc basé sur un concept participatif et évolutif. Ce sera à toi, à travers ton/tes personnage(s) de découvrir ce monde inconnu, d'en dessiner la carte, d'en rencontrer les habitants et, surtout, de comprendre comment et pourquoi tu as fini ici.]
comment #
Message posté le 17.04.19 20:31
Monstruosus
Monstruosus
Compte PNJ
No matter your actions, you're gonna die !
INSCRIT LE : 10/04/2019 ─ MESSAGES POSTÉS : 66 ─ POINTS D'ACTIVITÉ : 176
CRÉDITS : icon par Lilie sur Ohana'Rt
Code:
<center><div class="bloc_noir_haut"></div><div class="bloc_noir_milieu"><div id="bloc_contenu"><div class="titre_bloc_noir" id="c2">Prologue » Avant le Premier Phénomène</div>2018 - date » lien + une ligne d'explications

<div class="titre_bloc_rouge">Chapitre 001 » le centre commercial</div>2018 - 14 décembre » <a href="">Le premier phénomène</a> (topic explicatif)</div></div><div class="bloc_noir_bas"></div></center>
comment #
Message posté le 30.05.19 23:41

[001] Phénomène : contexte et chronologie principaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Partagez
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PHÉNOMÈNE RPG - Premier cycle : Subir :: L'ESPACE SOCIAL :: Informations-
Sauter vers: